Chloé, la nouvelle animatrice ados a accueilli avec Aurore Mourot, qui pilote ce projet pour la commune, une quinzaine d'adolescents ce samedi dans l'enceinte du 1000 club.
 
Il s'agissait d'une première prise de contact pour faire ou refaire connaissance, échanger sur les envies, les besoins, les projets, etc… Le tout dans le respect des gestes barrières.
 
Durant les vacances scolaires, un temps d'accueil est prévu :
 
  • Mercredi 14 et le Vendredi 16 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00,
  • Mercredi 21 et le Vendredi 23 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
 
Pour l'instant, il s'agit de continuer à construire un lien entre les ados et la nouvelle animatrice, d'organiser les temps d'accueil, les journées des vacances, de prévoir les activités, les animations, de réfléchir à l'organisation, au mode de fonctionnement, etc…,
 
Parents comme ados, si vous avez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas à envoyer un mail à : animations@messein.fr. Aurore et Chloé se feront un plaisir de vous répondre.
 
Dans un premier temps, seuls les collégiens et les lycéens sont accueillis. Un ou plusieurs accueils spécifiques pour les futurs 6èmes seront organisés courant Mai / Juin.
 
Vous êtes ados n'hésitez pas à venir voir comment cela se passe, à venir vous faire connaître, à venir pour proposer des actions, un mode de fonctionnement, etc… toujours dans le respect des gestes barrières.
 
Le recrutement d'un service civique est également en cours, dès lors que l'équipe sera au complet, nous ne maquerons pas de vous en informer via le site de la mairie : https://www.messein.fr/ados.php. N'hésitez donc pas le consulter pour connaître les dernières informations.



Présentation de Chloé, nouvelle animatrice ados.